CC Manoir: Jasm One - ANNULÉ

Jasm One
SPRAY. Quelque chose s'est passé_

Le Centre culturel du Manoir se voit dans l'obligation d'annulé cette exposition en raison de la situation sanitaire actuelle.

 

Vernissage 18/11—18h30
Exposition 19/11—06/12

Le 11 mars 2020, Jasm One (Issam Rezgui) lançait l’exposition « SPRAY, diffuser pour mieux rêver » traitant de l’art urbain, de sa perception et de ses enjeux, à travers une démarche personnelle. Le COVID est arrivé. Le monde s’est paralysé. L’expo a été avortée. Paradoxalement, en bouleversant le domaine de la culture et en tuant l’événement, le COVID a permis à l’artiste de réaliser ce qu’il voulait démontrer, en un temps où l’art « officiel » est réduit au silence : l’intérêt de considérer l’art urbain comme un vecteur artistique, culturel et social important.

Aujourd’hui, avec la nouvelle exposition, « Quelque chose s’est passé_ » l’artiste nous invite à nous interroger sur le moment que nous vivons et sur la place que la culture peut y occuper ; il propose une manière de penser et de concevoir l’art qui permet d’envisager ce bouleversement du monde comme une opportunité collective.

Jasm One fragmente l’exposition en 3 modules spécifiques :

La pièce « ART VALAIS » dévoile en avant-première les oeuvres d’un projet unique de musée à ciel ouvert d’art urbain développé sur un territoire alpin de 5’224 km² au coeur de l’Europe. Ce projet, soutenu par l’Etat, intègre 50 villes et villages, et fera partie de l’offre culturelle et touristique du Valais dès 2021.

Le second module est consacré à « SPRAY POSITIVE » : une exposition éphémère visant à faire voyager physiquement et culturellement le public à travers la Suisse, en cette période de COVID-19.

Le dernier espace agit sur la perception. L’artiste a oeuvré avec Délia Zufferey, Julie Strasser et Nils Thibaut, trois photographes de talent (travaillant habituellement hors champs du graffiti) pour aborder l’art urbain selon trois angles distincts : l’humain, la place de la femme et la forme.

Vidéos, photographies, et installations interactives permettront au public de s’immerger dans l’univers et la démarche de l’artiste.

Vous pouvez consulter le carton d'invitation pour l'exposition au format PDF ici.

Plus d'informations sur le site internet du Centre culturel du Manoir.

Date de l'événement: 

Jeudi 19 Novembre 2020 Dimanche 6 Décembre 2020

Catégorie: