Fiches

Note : Pour éviter toute confusion entre le plan directeur cantonal Genève 2015 et le plan directeur communal 2003, au terme de projet ou mesure, utilisé pour le plan cantonal on substitue la locution fiche de coordination dans ce plan directeur communal. 
Elaborées à partir des 5 options inscrites au schéma directeur communal 2003 (voir p. 76, les 12 fiches de coordination suivantes sont autant de projets ou mesures rendant opérationnel le schéma directeur. 
La localisation des fiches de coordination est reportée sur la carte de coordination ci-contre, plan très complet permettant de visualiser les incidences spatiales des projets ou mesures sur l’aménagement existant.

Formant un ensemble, fiches de coordination et carte de coordination sont le résultat du plan directeur communal. 
Les fiches de coordination sont groupées en 4 thèmes qui couvrent l’ensemble de la problématique de l’aménagement du territoire communal : 
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  • 1 Mesures de portée générale
  • 2 Urbanisation
  • 3 Nature et paysage
  • 4 Transports

Les projets ou mesures retenus comme fiches de coordination sont les suivants : 

1 Mesure de portée générale

-1.01 POLITIQUE FONCIERE COMMUNALE

2 Urbanisation

-2.02 EQUIPER LE CENTRE DE COLOGNY 
-2.03 RELIER LE CENTRE ET LE SUD DE COLOGNY 
-2.04 DEVELOPPER “MON PLAISIR“, SUD DE COLOGNY 
-2.05 LA TULETTE : EQUILIBRER URBANISATION ET RESPECT DU SITE

3 Nature et paysage

-3.06 REQUALIFIER LE NORD DU COTEAU 
-3.07 BELLE-FONTAINE – BYRON : PROTEGER ET REQUALIFIER 
-3.08 PROTEGER LE “SUPERSITE“ 
-3.09 CREER UN RESEAU DE RANDONNEES PEDESTRES ET DE PROMENADE
-3.10 QUAI DE COLOGNY : LOISIRS ET SPORTS AU LAC

4 Transports

-4.11 DRESSER UN PLAN DIRECTEUR DES CHEMINS POUR PIETONS 
-4.12 FRANCHIR LE QUAI DE COLOGNY

La numérotation est établie ainsi : le premier chiffre indique le thème principal de la fiche et les deux chiffres suivant le point indiquent le numéro d’ordre de la fiche. 
Certaines fiches peuvent relever d’un thème principal et d’un thème d’accompagnement. Par exemple : 2.05 LA TULETTE Urbanisation (nature et paysage).
L’état de la coordination des projets ou mesures communaux est indiqué dans les fiches de coordination comme suit :
  • Information préalable : mesure nouvelle à mettre en œuvre, dont les modalités de coordination n’ont pas encore toutes été identifiées.
  • Coordination en cours : mesure appliquée ou en voie d’application, nécessitant encore de régler certains conflits ou de mettre en place des mesures d’application.
  • Coordination réglée : mesure en application, dont toutes les modalités de mise en œuvre ont été réglées.