Martin-Bodmer, Route

TRAVAUX SIG dans la commune de Cologny

OÙ ?

Route Martin-Bodmer entre le giratoire avec la rampe de Cologny et le chemin des Hauts-Crêts

QUAND ?

Du 7 juin au 17 septembre 2021 / (fermeture route Martin-Bodmer dès le 05 juillet jusqu’au 23 août compris)

POURQUOI ?

Pour l’amélioration et le renouvellement des réseaux de distribution de gaz naturel et d’eau potable. Les interventions seront coordonnées avec la pose d’un nouveau revêtement phonoabsorbant en fin de chantier par l’Office cantonal du génie civil.

MOBILITÉ ?

La route Martin-Bodmer sera fermée à la circulation pendant la durée des interventions, excepté pour les riverains. Une signalisation sera mise en place selon les directives de l’OCT (Office Cantonal des Transports).

PERTURBATIONS

Nuisances sonores - circulation perturbée - piétons déviés - stationnements supprimés

Plan de la zone des travaux

SIG met tout en oeuvre afin de limiter au maximum l’impact de ses travaux et vous apporter le plus de confort possible à proximité de ses chantiers. Des nuisances peuvent toutefois subsister, SIG vous remercie par avance pour votre compréhension.

RENSEIGNEMENTS

SIG et l’entreprise Sogeca en charge du chantier sont à votre disposition pour toutes questions éventuelles. Papillon d'information SIG au format PDF

Info mobilité pour la période du lundi 5 juillet au lundi 23 août 2021 - Route Martin-Bodmer / chemin Faguillon

QUOI, COMMENT ?

Les Services Industriels de Genève (SIG) réalisent des travaux sur la route Martin-Bodmer.

Pour la totalité du chantier, la route Martin Bodmer est fermée à la circulation. Deux itinéraires de déviation sont mis en place pour les usagers, par la route de Vandoeuvre ou par le Quai de Cologny. L’accessibilité aux riverains reste cependant garantie pendant toute la durée des interventions.

En mesure complémentaire, le chemin de Faguillon est mis en sens unique direction Vandoeuvres entre la route de La-Capite et le chemin des Hauts-Crêts.

La ligne TPG A est déviée par le chemin des Hauts-Crêts et le chemin de la Fraidieu direction « Gy-Temple » et par le chemin Faguillon, le chemin des Hauts-Crêts et le chemin du Tirage direction « Rive ».

Les arrêts tpg « Cologny-Croisée », « Cologny-Temple », « Chemin des Fours » et « Cologny-Mairie » sont déplacés provisoirement le temps des interventions (voir infographie dans le document PDF).

Certaines aires de stationnement sont supprimées durant les travaux.

Les cheminements piétonniers ainsi que les accès privés aux bâtiments sont maintenus moyennant quelques redirections en fonction des besoins du chantier.

Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des nuisances peuvent subsister et des ralentissements sont à prévoir.

QUAND, COMBIEN DE TEMPS ?

Les travaux nécessitant la fereture de la route Martin-Bodmer débutent le lundi 5 juillet jusqu’au lundi 23 août 2021 y compris.

Le maître d’ouvrage recommande aux usagers de circuler avec prudence et les remercie par avance de se conformer à la signalisation de chantier mise en place.

POURQUOI ?

SIG procède au renouvellement et à l’entretien de ses réseaux de distribution en eau potable et en gaz naturel. Les interventions seront coordonnées avec la pose d’un nouveau revêtement phonoabsorbant en fin de chantier par l’Office cantonal du génie civil.

Info mobilité au format PDF (avec plan)