Route de Vandoeuvres

Route de Vandoeuvres (au débouché du chemin des Fourches)
Circulation modifiée - le 21 octobre 2020 – durée 1 jour

QUOI, COMMENT ?
L’office cantonal du génie civil procède à la deuxième étape de l'aménagement du trottoir traversant sur la route de Vandoeuvres, au niveau du carrefour avec le chemin des Fourches (commune de Cologny).
A l’approche de la zone de travaux, le trafic sur la route de Vandoeuvres sera assuré en alternance sur une seule voie de circulation et sera régulé par des ouvriers de chantier au moyen de palettes en fonction du flux des véhicules. Il ne sera toutefois plus possible de rejoindre le chemin des Fourches depuis la route de Vandoeuvres. Le chemin des Fourches sera mis en impasse au niveau du carrefour. Une déviation sera mise en place par les chemins David-Munier et de la Gradelle (voir infographies dans document ci-dessous).
Les cheminements piétonniers seront maintenus moyennant quelques redirections en fonction des besoins du chantier.
L’accès aux propriétés privées sera garanti pendant toute la durée des travaux. L'entreprise de génie civil en charge des travaux se coordonnera au besoin sur place directement avec les riverains concernés.
Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des nuisances peuvent subsister. Le maître d’ouvrage remercie par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommande aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.

QUAND, COMBIEN DE TEMPS ?
Le mercredi 21 octobre 2020, pour une durée estimée à un jour
Ce planning est intentionnel, il est soumis aux aléas d'un chantier comme la météo, le rendement ou la disponibilité des hommes, des machines ou des matériaux. En cas de décalage important, un nouvel avis sera disponible sur notre site internet avisdetravaux.ge.ch

POURQUOI ?
Les efforts engagés par le canton de Genève pour le maintien d'un réseau routier de qualité se poursuivent activement. La construction de ce trottoir traversant permet d'accroître grandement la fluidité et de sécuriser les voies de circulation dédiées aux piétons.

Fiche info mobilité (avec plan sur la 2e page) au format PDF