Drame de Crans-Montana
Le Conseil administratif de la Commune de Cologny souhaite exprimer sa solidarité à l’égard des autorités de Crans-Montana à la suite du tragique incendie survenu dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Nous tenons à adresser notre reconnaissance au personnel médical déployé dans les postes avancés, ainsi qu’aux services de secours, pour leur engagement et la rapidité de leur intervention. Toutes nos pensées vont aux victimes, à leur famille et à leurs proches.
En signe de deuil, les drapeaux ornant la façade de la Mairie ont été mis en berne.
Lors de la journée de Deuil national du vendredi 9 janvier 2026, les cloches des temples et églises de Suisse ont sonné à 14h durant 5 minutes. Un temps de silence a eu lieu au même moment.
La Confédération à mis en place un Livre de condoléances pour les victimes du drame survenu à Crans-Montana le 1er janvier 2026 qui est à disposition de celles et ceux qui souhaitent rendre hommage aux victimes et exprimer leur sympathie: Livre de condoléances
Le Temple de Cologny est ouvert vendredi 9 janvier 2026 de Cologny entre 8h30 et 16h30. Un temps de recueillement et de prières a lieu entre 14h et 14h30 par la pasteure Nathalie Schopfer suivi d’un moment d’écoute et d’échange avec celles et ceux qui en ressentent le besoin.
L'Église Saint-Paul est ouverte vendredi 9 janvier 2026 de 8h à 19h30; à 18h30, une messe est célébrée à la mémoire des victimes, et pour demander la guérison des personnes blessées.